Charte éthique d'Amouddou Trekking

Oser la rencontre
1/3

"L'AVENTURE

EST L'ART DU GROUPE

ET

LA NATURE EST L'ART DE DIEU."

 

Le voyage permet la rencontre, la rencontre permet la connaissance, la connaissance permet la confiance. (Proverbe bambara)

Amouddou Trekking

Spécialiste des voyages solidaires et éthiques au Maroc

Il y a une vie avant un voyage avec la Team Amouddou Trekking et une vie après.

Les treks se vivent, se ressentent, chacun a ses perceptions et chacun est différent.

Ils ont été élaborés avec et pour vous avec pour objectif que vous ressortiez le cœur et l’âme remplis de joie, de gratitude et les yeux scintillants d’étoiles.

Notre caractéristique est de construire un tourisme qui pense demain, des voyages incomparablement enrichissants, entièrement sur mesure et sans intermédiaire, à pied via les sentiers oubliés du Maroc, à vélo sur les routes historiques, en VTT à travers les pistes mythiques, dans le désert sur la trace des caravanes… Au plus près des marocains.

On fait de l’immersion notre éthique, Nous construisons nos voyages en totale collaboration avec les populations locales et dans le total respect de la nature pour le bonheur de vous offrir un séjour ou la culture et l’environnement se fondent harmonieusement et vous faire vivre une découverte inoubliable et marquante.

 

Dans notre panier de voyages responsables, Beaucoup ont vu le jour, d’autres germent encore et qui vont naître grâce à notre investissement en termes de repérages effectués tous les ans et au fil des rencontres fabuleuses qui nous font grandir et qui nous permet de vivre pleinement notre passion.

Pour vivre la magie du voyage, nous vous proposons des voyages à thèmes chez l’habitant à la vallée heureuse au cœur d’une famille berbère, une immersion chez les nomades Ait Atta dans le sublime massif du Saghro, un séjour découverte et rencontre en plein cœur de la sereine vallée d’Amzmiz, un voyage à thème ou une rencontre inoubliable chez l’habitant au parfum de la rose…

Au-delà d’un concept

On ne peut pas visiter le Maroc sans aller à la rencontre de ses locaux

Amouddou Trekking pourra vous guider dans vos choix de séjours, Treks, Voyages conformes aux exigences de ceux qui désirent vivre une immersion tout en étant respectueux et solidaires. Nous proposons des voyages raisonnés pour rendre la découverte accessible au plus grand nombre grâce aux prix calculés au plus juste tout en menant des actions solidaires et durables.

 

Tourisme authentique :

*Avec les voyages solidaires d’Amouddou Trekking, vous allez vivre l’aventure, le défi, l’imprévu, la convivialité et la simplicité, vous allez aussi découvrir la culture, la nature mais aussi la rencontre et le partage avec les populations locales.

*Nous contribuons au développement d’un tourisme raisonnable qui permet d’approfondir la découverte du Maroc authentique via des rencontres enrichissantes et nourrissantes pour objectif principal ; vivre le voyage dans sa dimension humaine au vrai sens du terme.

*L’authenticité pour nous ce sont les lieux magiques, les rencontres insolites et différentes, et parce que la magie du voyage passe par la rencontre, Nous vous proposons un tourisme solidaire qui met au centre du voyage l’homme et la rencontre en tissant un lien de solidarité entre les voyageurs et les locaux.

 

 

Pour vous faire vivre cette authenticité, on s’engage à promouvoir :

*Le mode de voyage qui valorise le contact direct avec les familles d’accueil, les villageois et les équipes (Guides, cuisiniers, muletiers, chameliers…) car, rencontrer les gens et connaitre les modes de vie est la vraie richesse du voyage.

 

*L’échange socioculturel qui rend hommage au mode de vie de cette population, leur patrimoine architectural, artistique, linguistique… qui perd de la valeur et que les nouvelles générations dévalorisent par rapport au mode de vie urbain ou encore occidental !

 

*L’accueil chez l’habitant, en bivouac, gîte, auberge, maison d'hôte, kasbahs, chez l'habitant, ferme, bergerie d'altitude, nous choisissons des hébergements typiques à taille humaine et dans des lieux atypiques.

 

Pour un tourisme responsable,solidaire et durable,Amouddou Trekking :

*Rémunère correctement les familles d’accueil et des équipes : cuisiniers, muletiers, chameliers (tous des agriculteurs, éleveurs, semi-nomades), c’est donc participer à une économie sociale et solidaire et à la création des emplois durables.

 

*Participe au Financement des projets, décidés et gérés par l’association Ahbak pour le développement et la solidarité que nous soutenons par le reversement de 3% du prix des voyages organisés dans la région.

 

*Participe à la promotion des conditions de vie dans les territoires visités via le soutien des projets de développement économique, social et la réalisation des micro-projets agricoles, artisanaux durables en impliquant les populations locales dans toutes les étapes des projets, tout ça dans le respect de l’environnement et des traditions pour mettre fin à l’exode rural.

 

*Accorde des micro-crédits gratuits aux familles d’accueil pour leur permettre de promouvoir la qualité de leurs hébergements et notamment aux agriculteurs, éleveurs, associations pour mettre en place des petits projets de développement durable.

 

*Encourage les voyageurs d’acheter localement chez les vraies coopératives féminines ou petits producteurs pour s’adapter aux territoires visités et pour contribuer à un commerce équitable.

 

*Informe les voyageurs sur les traditions, coutumes, croyances…des régions explorées pour tisser un lien fort avec les locaux tout en les respectant.

 

*Sensibilise les voyageurs qui désirent mener un acte solidaire, un don pour la population locale, du matériel pour les écoles…afin de l’adresser à une association légale et éviter de donner quoi que ce soit aux enfants et aux mendiants car on ne rend pas service.

 

Pour un tourisme écologique, Amouddou Trekking :

*Organise des voyages écologiques, précieuse occasion pour sensibiliser les enfants, citoyens de demain, tout le long du voyage pour que les participants ramassent les déchets en chemin ! Ils agissent concrètement pour un tourisme durable, au-delà de vivre un challenge personnel extraordinaire. 

*Pratique un tourisme qui respecte l’environnement, la biodiversité et la préservation des ressources ; consommation responsable, le respect de la terre, des océans, la protection des forêts, l’agriculture…Respectueux de l’environnement, applique une politique de gestion des déchets (traitement des déchets, limiter l'utilisation d'emballage, ...). 

* Participe à toute initiative de ramassage et gestion de déchets via l’implication de ses équipes et l’organisation d’initiatives de ramassages en collaboration avec les associations locales.

*Applique une politique de gestion des ressources naturelles en fonction de la sensibilité du milieu (eau, bois, ...). 

*Informe les voyageurs sur le traitement des déchets sur place, les engage à ne pas en produire et ramener les plus dangereux (piles usagées…)

*Sensibilise au respect de la faune et flore en général et plus précisément les espèces endémiques au Maroc, instruit les voyageurs et les équipes sur les régimes alimentaires des animaux pour éviter de les nourrir avec des aliments inhabituels qui peuvent perturber leurs habitudes alimentaires.

  

Ste Amouddou Trekking Sarl

TP: 41600311-IF: 26073511-

RC: 3431-ICE: 002117641000052-

CNSS: 5462057

Hay Inara, Bloc D21

N°: 816

40000 Marrakech

Tél: +212 (0) 6.73.16.87.82

amouddou.trekking@gmail.com

  • facebook

© 2017 créé par Lululaitue

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now